Patro Fille de Braine-Le-Comte
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RAZ LE BOL DES MAIL MSN FERME !

Aller en bas 
AuteurMessage
telfyne
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 449
Age : 36
Date d'inscription : 08/11/2004

MessageSujet: RAZ LE BOL DES MAIL MSN FERME !   Mer 24 Aoû - 12:36

Depuis des années des mails circulent sur la fermeture d'msn, je sais pas si vous avez remarquez mais msn et hotmail est toujours là? tiens bizarre...

Les messages que vous allez lire ci-dessous sont FAUX donc ne les transmettez plus et informer les autres car je pense que certains n'ont toujours pas compris !




Citation :

Hotmail
Type : Désinformation
Statut : Faux
En circulation depuis : Avril 2000


DÉSINFORMATION - Destruction de votre messagerie

C'est au tour des utilisateurs de Hotmail d'être la cible des hoaxers.

Hotmail appartenant à Microsoft, nous ne sommes que modérément surpris par le choix de ce service de messagerie par les auteurs de ce hoax.

Voici la réponse de Phil postée sur le forum HoaxBuster.com :

Cet hoax se base sur le fait qu'effectivement Hotmail est surchargé. Cependant, si les responsables de Hotmail voulaient faire le tri parmi les utilisateurs, ils demanderaient plutôt de RÉPONDRE à ce message (pour vérifier si l'utilisateur est toujours actif) au lieu de demander de l'envoyer à tous ses correspondants. Ça s'est déjà fait pour d'autres sites de mail gratuit.

Merci à Phil pour son explication pleine de bon sens.

Ce message est un hoax. Merci de ne pas le transmettre à tout votre carnet d'adresse.

Citation :

Avertissements de Hotmail - MSN

Cher utilisateur,

Suite à un trop grand nombre de comptes MSN Hotmail inactifs, nous allons procéder à une grande mise à jour de notre base de données. Pour se faire, il vous suffit d'envoyer cet email à 15 utilisateurs du service MSN Hotmail uniquement (çà veut pas dire que vous connaissez 15 utilisateurs hotmails mais tant pis .....) et BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA

Citation :

ou encore :

Nous avons besoin que vous expédiez ceci au moins à 20 personnes. Je sais que ceci semble être un grand nombre, mais nous devons découvrir qui utilise vraiment son compte.
Si vous n'envoyez pas ceci au moins à 10 membres de Hotmail, nous effacerons votre compte.
Ne prenez pas cette demande à la légère, car quelques comptes ont déjà été radiés.Veuillez nous excuser pour le
dérangement causé.
Cordialement, le Directeur des services de Hotmail

De même que ça, là au moins c'est plus original .. mais bon c'est toujours faux...



Code:

Comme vous pouvez le constater, il est très facile d'immiter une lettre d'une compagnie .... il suffit de s'y connaître un tant soit peu en informatique et voilà ......
je peux même inclure les liens de la compagnie si je veux .....
DONC, je vous écrit seulement pour vous dire que ces emails qui disent que Hotmail va fermer ne sont pas vrais !

C'est une personne qui part ces emails juste pour faire capoter les gens et pour amplifier les chaînes de lettres afin d'avoir des adresses véridicts pour envoyer plus de publicités, souvent grâce à des espions qui s'installent automatiquement dans votre ordinateur, ce afin qu'on ai plus de Junk mail ... ou encore plus de Pop-Ups !
Alors ne vous faites pas attraper et lorsque vous recevez ce genre de courriel, SUPPRIMER-le au lieu de le r'envoyer car c'est de cette manière que les junkies vont savoir que votre adresse est vrai, ainsi que celles de vos amis ....
C'est de cette façon aussi que certaines personnes parfois réussisent à propager des virus, c'est le même principe, alors faite attention.

Hotmail ferme les comptes seulement dans le cas suivants:

Si une personne n'utilise pas du tout son compte durant un période de 1 mois, puisque sinon il y aurait trop de comptes ouverts dont les gens ne se servent pas. Le pourquoi qu'il est important de se connecter au moins une fois de temps en temps.

Donc l'histoire de r'envoyer le message à d'autres, etc ... C'EST PAS VRAI, çà fait au moins 10 personnes qui m'envoi ce message depuis 2 semaines ... çà ne me dérange pas, mais j'aime mieux que vous soyez au courant au lieu de vous faire prendre, vous comprenez ???


Dernière édition par le Mer 24 Aoû - 13:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
telfyne
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 449
Age : 36
Date d'inscription : 08/11/2004

MessageSujet: Re: RAZ LE BOL DES MAIL MSN FERME !   Mer 24 Aoû - 12:37

idem pour les virus, n'acceptez pas cette personne dans vos contacts ...

lisez plutot ça...

Virus "hotmail"
Type : Virus
Statut : Faux
En circulation depuis : Septembre 2003


VIRUS - Virus contact Hotmail

Attention, des pseudo-virus se cacheraient sous des pseudos Hotmail !

Depuis maintenant plusieurs années, nous parviennent régulièrement des alertes nous mettant en garde contre tel ou tel expéditeur de message (en général ayant une adresse hotmail) particulièrement dangereux pour l'intégrité de nos ordinateurs.

En terme de virus, ca n'est jamais l'expéditeur d'un message qui est potentiellement dangereux, mais bien les pièces jointes que tout message est susceptible de contenir...

Ainsi, en théorie vous pouvez recevoir des dizaines de messages provenant de nicodu34@hotmail.com (par exemple) sans qu'ils ne contiennent quoi que ce soit, alors qu'un seul mail d'un de vos contacts favoris pourra être porteur d'un virus s'étant de lui-même envoyé via le carnet d'adresse d'un poste préalablement infecté et contenant le nom de ce contact.

L'idée d'alerter les internautes en fonction de l'expéditeur est donc parfaitement inutile. En revanche, il est extrêmement judicieux de vérifier, préalablement à son ouverture, toute pièce attachée accompagnant un mail provenant de qui que ce soit (notamment en examinant son extension).

Plutôt que de paniquer devant de telles fausses alertes, nous vous conseillons d'aller jeter un oeil sur l'excellent lephare.be qui vous renseignera de manière exhaustive sur les extensions et leurs risques potentiels.

Merci de ne considérer AUCUNE des alertes au virus uniquement reconnaissables par l'adresse de son expéditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
RAZ LE BOL DES MAIL MSN FERME !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Configurer ses boite mail free et hotmail sous SFR
» [INFO] config push mail hd2
» [AIDE] paramètrage internet - mail - virgin mobile
» [AIDE] Problème d'envoi mail...
» La ferme d'Amfreville et le moulin d'Hondouville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patro Ste Jeanne d'Arc :: Besoin d'aide :: Sur autre chose-
Sauter vers: